Enterprise Immobilier d’Entreprise > Actualités > Meilleures destinations européennes 2022

Meilleures destinations européennes 2022

Meilleures destinations européennes 2022
Partager :

Découvrez les 20 meilleures destinations européennes pour l’année 2022 sur le lien suivant : https://www.europeanbestdestinations.com

Parmi celles-ci, se trouve notre belle ville Amiens, classée 3ème  grâce à ses nombreux lieux culturels et son paysage.

European Best Destinations, un acteur majeur de la promotion du tourisme en Europe

European Best Destinations est une organisation installée à Bruxelles. Elle a vu le jour en 2009. Sa mission première est de promouvoir la culture et le tourisme en Europe. Afin de la remplir, elle collabore avec des offices du tourisme partenaires.

European Best Destinations s’adresse surtout aux voyageurs connectés. En effet, c’est sur son site Internet et sur les réseaux sociaux qu’elle fait la promotion de plus de 260 destinations européennes. Depuis quelques années, l’organisation a su s’imposer comme la plate-forme incontournable du tourisme européen. Son site web accueille des millions de visiteurs, alors que ses comptes Facebook, Twitter, et Pinterest sont suivis par des dizaines de milliers de followers.

Afin d’aider les voyageurs qui consultent son site, ou ses réseaux sociaux, European Best Destinations publie régulièrement des informations en ligne sur les principales destinations touristiques européennes. Elle réalise également des guides de voyage, et crée des outils de réservation en ligne sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des offices de tourisme qui le souhaitent.

Depuis 2010, European Best Destinations organise un événement annuel rassemblant des voyageurs, des médias, et des professionnels du tourisme. Toutes les personnes qui y participent sont invitées à voter pour leurs destinations européennes préférées, dans l’optique d’établir un classement des quinze meilleures villes. Les heureuses élues sont mises à l’honneur pendant toute une année.

Amiens classée troisième meilleure destination européenne en 2022

En 2022, ce ne sont pas quinze, mais vingt villes qui ont été récompensées dans cet événement European Best Destinations. Environ 500 000 votants, originaires de 182 pays, ont départagé les 400 destinations candidates. C’est la capitale de la Slovénie, Lubljana, qui a terminé en tête du classement. Elle a devancé la station balnéaire espagnole de Marbella, qui décroche la médaille d’argent. Le podium est complété par une ville française, Amiens. En effet, la préfecture de la Somme a été élue troisième meilleure destination européenne pour l’année 2022.

European Best Destinations décrit Amiens comme étant un havre de paix entre canaux et jardins flottants. L’organisation rappelle que la capitale de la Picardie est la ville de Jules Verne, mais également la seule commune de France trois fois classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans surprise, European Best Destinations conseille aux voyageurs de visiter en priorité la cathédrale Notre-Dame, et le site des Hortillonnages, qui a justement été élu plus beau parc naturel d’Europe.

Cette récompense dans le classement de European Best Destinations met un coup de projecteur sur Amiens. Il est très probable qu’elle ait pour conséquence d’attirer un nombre de touristes important dans les mois et années à venir dans la préfecture de la Somme. Les commerces installés dans la commune devraient profiter de ce gain d’attractivité, en ayant à accueillir davantage de clients. Plus globalement, c’est toute l’économie de la ville qui devrait être positivement impactée par cette mise en valeur. Amiens pourrait ainsi rapidement devenir l’endroit idéal pour lancer son activité.